Une saison exceptionnelle

Invaincu en championnat, Mûrs-Érigné accède enfin à l'échelon supérieur

Formidable parcours que celui réalisé par la formation de Mûrs-Érigné dans le difficile championnat de division régional d'honneur. Vingt-deux rencontres sans défaite, peu d'équipes assurément sont parvenues à un tel bilan de fin d'exercice. Ce résultat est l'aboutissement d'un travail exemplaire de toute une équipe de joueurs et dirigeants, prêts dès maintenant à affronter les joutes de la DRS.

Photo A. Guillon ............................................................ L'équipe championne et invaincue du groupe C de DRH

Dans les annales du football régional, la performance de la formation entraînée par Yohan Lhommédé figure à coup sûr en très bonne position. "Des saisons comme celle là, on en vit rarement. La performance est exceptionnelle et je ne suis pas sûr que cela soit déjà arrivé, ou alors cela fait très longtemps." Le coach, sur un petit nuage, peut maintenant savourer son bonheur, qu'il partage bien entendu avec tous ses joueurs et dirigeants. Cela n'a pas toujours été facile et notamment lors de la dernière journée face à Bouchemaine. Menée 3-1 à quatre minutes de la fin de la rencontre, l'équipe mûroise a bien falli concéder sa première défaite. C'était cependant sans compter sur l'esprit de corps de l'équipe du président Hervé Lansiaux, qui dans un sursaut d'orgueil a réussi à inscrire les deux buts du bonheur.

Une équipe sereine et ambitieuse

Présidée depuis deux années par un homme très connu et estimé dans le monde du football régional, l'Association Sportive intercommunale de Mûrs-Érigné vient enfin de réaliser un vieux rêve d'accession en DRS. Hervé Lansiaux, qui a longtemps entraîné les jeunes de l'A.S.I. connaît bien les attentes de

son vieux club et avec tous ses amis, dirigeants et joueurs, il a fêté comme il sedoit cette accession tant méritée. "C'est formidable et ça rassemble tous les gens qui ont participé à cet évènement. L'année passée nous terminons second et nous jouons une demi-finale de Coupe de l'Anjou. Cette saison nous accédons à l'échelon supérieur et nos jeunes de 13 ans montent en Divison régionale, alors vraiment tout va pour le mieux. Un regret cependant de ne pas avoir réussi à sauver notre réserve de la relégation." Encadré techniquement par Yohan Lhommédé, le groupe ligérien a démontré de solides qualités tout au long de la saison . "Nous travaillons dans un climat très serein et cela nous aide beaucoup pour atteindre les objectifs. L'ambiance est parfaite entre les joueurs et avec les dirigeants et il y a une grosse cohésion dans le groupe. Je dois reconnaître que j'ai la chance de travailler avec des garçons sans problème et qui sont tous courageux." Les points forts de cette équipe sont, selon l'entraîneur, "une grosse solidarité dans le groupe et une bonne cohésion. A partir d'une défense solide, il est plus facile également de bien faire devant et avec des joueurs attaquants comme Bilny et Dumontant, des solutions se présentent." Quant aux points faibles, Yohan Lhommédé ajoute "un certain relâchement face à des adversaires plus faciles. Dans certain cas ils ont du mal à s'arracher et il faut les pousser

pour les replacer en ordre de marche." La saison prochaine , les mûrois seront pensionnaires de la Division régionale supérieure et là, les choses seront un peu plus ardues à gerer. "Le plus dur reste à faire " Yohan Lhommédé est conscient du travail à effectuer pour bien figurer dans ce nouveau championnat. "Il est sûr qu'il faudra étoffer l'effectif pour survivre. De plus, nous serons attendus et il faudra être solides pour se maintenir."

L'esprit clocher de Mûrs-Érigné n'est pas une legende et nul doute que la cohésion et la formidable solidarité de tous les dirigeants et joueurs seront des atouts essentiels pour l'avenir du club.

Le groupe : Godicheau Franck, Dumontant Jérémy, Beguet Vincent, Le Petitcorps Olivier, Moreau Frédéric, Polard Olivier, Delaporte Rudolph, Genet Sébastien, Dumontant Jérôme, Bilny Anthony, Royer Vincent, Robert Damien, Peron David, Roi Aurélien, Renou Benoit, Larbimansour Malik, Merlet David, Albert Frédéric, Reullier Tanguy, Marais David.

Entraîneur Joueur : Lhommédé Yohan. Dirigeants : Prud'homme Michel, Laud Patrice.